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 [Guerrier] Guerrier altération

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MessageSujet: [Guerrier] Guerrier altération    Mer 22 Juil - 22:04

Hello,

Voilà le build de mon nouveau guerrier alté depuis la mise à jour des traits

J'ai réalisé ce concept de build <- cliquez pour voir le build sur gw2skills.

Stuff

- Armure sinistre (Altération/Puissance/Precision)
- Runes de cauchemar x5 + Rune de Mort-vivant x1 (total +200 alte +15% durée d'alté)
- Armes sinistre (Altération/Puissance/Precision) Epee-Epee + Arc long
- Cachet de force (might sur crit)
- Cachet d'exactitude (+7% chances de crit)
- Cachet de consumation (+20% durée de brûlure sur arc long)
- Amulette sinistre (Altération/Puissance/Precision)
- Dorsale maraudeur (Precision/Altération/Puissance)
- Accessoires maraudeur (Precision/Altération/Puissance)
- Anneaux sinistre (Altération/Puissance/Precision)

Bouffe

- +XX% durée d'alté (eventuellement prenez les pizzas végétariennes +36% pas trop cher)
- +altération (cristaux d'harmonisation)

Stats

- Puissance : ~1935
- Chances de coups critiques : ~55-60%
- Santé : ~19.2K HP
- Dégats critiques : ~150%
- Altération: ~1600
- Durée d'alté : +51%

Spécialisation Armes (322)

- saignement sur crit (33%)
- gain de fureur sur immobilisation (durée 10 sec, CD 10 sec)
- chance de vulné sur crit (33%)
- gain de +150 alté sous fureur
- +5% degat sur mobs ayant du saignement, durée de saignement +33%
- gain d'adré + 10 alté par crit (max 25 stacks)

Spécialisation Tactique (122)

- gain de robustesse quand on rez
- immobilise la cible quand on met infirmité (CD de 5 sec)
- gain de pouvoir quand on rez
- auto attaque de l'arc inflige brulure + reduction de 20% du CD des skills d'arc
- le pouvoir appliqué augmente le heal
- les cris soignent les alliés 1000HP + 5 adre + CD des cris réduit

Spécialisation Discipline (233)

- gain de 5 adre sur swap d'arme
- déplacement +25% quand on porte des armes de corps à corps
- swap d'arme + rapide
- supprime une alté sur swap d'arme
- gain de pouvoir sur swap d'arme + swap d'arme CD reduit de 15%
- skills de F1 +7% de dps et restaure 10 adre

Skills

- 6: cri de heal
- 7: cri qui donne +10 vulne
- 8: cri fureur + might
- 9: cri dispell
- 10: signe de rage (pouvoir + fureur + vitesse)

Gameplay

Ok, de suite, vous vous dites, quoi un build alté en war ! beurk !

Ben détrompez-vous, il est très puissant et très fun à jouer car le gameplay est vraiment différent du war 100 lames etc ...

Rappel : la barre d'adré du war fait 30 adré.

Alors le fun du build c'est de spam le F1 comme un porc pour maxer les alté (en phase burst, j'ai fait plus de 5k de saignement sur tequalt et en phase 1 à l'arc je suis monté à plus de 4k de brûlure et Tequalt c'est pas une zone 80 ...).

Exemple d'enchainement : vous arrivez sur un mob, skill 5 arc long (17k saignement sur 24sec, fureur, immo), skill 6 (full adre), F1 (14k de brulure sur 9 sec), skill 2 (3.5k brulure sur 3 sec), skill 3 (combo explo et ~3k degats directs), skill 1 (750 brulure sur 1.75sec), swap d'arme, "A mon signal" (10 vulne + 5 adre), "pour la justice" (fureur + might + 5 adre), F1 (5k saignement sur 4 sec), skill 4 (tourment 5k sur 12 sec), auto attaque.

Ca a pris ~ 7sec et vous avez à ce stade : ~10 might (+300 alte), fureur (+150alte), ~15 stacks du trait special (+150 alte). Donc vous etes à ce moment à ~2200 degats d'altération (1 stack de saignement tick à 150/sec et la brulure à 470/sec). J'oubliais d'indiquer que bien sûr la vulné accroît d'au moins 10% des degats d'alté Clin d oeil

Le mob a >10 vulné, et s'est mangé 14k de brulure, 10k de saignement, immo, infirmité, tourment, sans compter les degats directs.

Ah puis bien sûr au bout de 2 ou 3 secondes voire moins, vous pouvez deja swapper pour recommencer la boucle F1 brulure etc ...

En jouant avec les karkas en solo, en restant en arc, j'ai réussi à dépasser 4k de brulure juste avant qu'il meure.

Un seul bémol : en auto attaque à l'épée, il faut un peu de temps pour monter les stacks de saignements. Donc ce n'est pas comme les autres builds alté qui permettent un vrai burst d'alté (genre 40 stacks de poison en quelques secondes en voleur partage de venin). Mais le saignement dure vraiment longtemps, donc sur un combat qui dure, l'auto attaque de l'épée devient vraiment cool. Sur des combats plus brefs, faut privilégier le swap d'arme pour booster les degats.

Pour les combats à distance, l'arc long est vraiment cheaté. Je fais beaucoup plus de degats à distance avec ce guerrier qu'avec mon build dps.

Petits compléments :
- si pas besoin de burst adré, virez le trait pour les cris et jouez partage de might
- changez le heal par le signe si besoin de heal permanent et si vous virez le trait sur les cris (grace au trait, le heal cri heale de 1000HP en plus)
- avec bannière de force, ben vous avez encore +170 alte
- le skill charr "Mine shrapnel" qui inflige 2 stacks de saignement sur 40sec (12k degats) inflige infirmité peut déclencher le traits pour l'immo et la fureur -> vous pouvez démarrer une fight la dessus, ca peut etre drole mais implique que le(s) mob(s) bougent pour les declencher (un peu dur à bien jouer), mais c'est sympa.


Voilou, pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est mon 10eme perso que je monte progressivement, il a que quelques jours de vie et déjà ~25% de la map de faite Très heureux


Pro tip pour avoir deux anneaux Sinistres avec les lauriers (oui car si vous allez chez le marchand de laurier, vous allez me dire qu'un seul des deux anneaux qu'on débloque avec l'histoire vivante n'est disponible et qu'on ne peut pas mettre deux anneaux identiques sur un même perso) : vous en achetez deux et en infusez un à la forge, de cette manière vous pourrez porter les deux !


Dernière édition par Tao le Dim 13 Déc - 0:52, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [Guerrier] Guerrier altération    Mer 22 Juil - 22:08

Il sort des sentiers battus ce build. On ne croise pas souvent un war E/E switch arc.
Je testerais bien sur mon deuxième war pour voir ce que ça donne.
Merci pour le build

______________________________
Il n'y a pas de sushis, il n'y a que des nems...
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MessageSujet: Re: [Guerrier] Guerrier altération    Mer 22 Juil - 22:18

intéressant
plutît que de monterr un énième elem
ahah c'est énorme n'empêche
(au moins je sais ce que je veux pas faire -> mesmer, rodeur, tout ça Kappa)
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MessageSujet: Re: [Guerrier] Guerrier altération    Mer 22 Juil - 23:20

A noter que si vous restez en Epee en auto attaque vous êtes perma fureur avec l'infirmité de la 3eme attaque qui proc l'immo et donc fureur ! C'est rigolo !
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MessageSujet: Re: [Guerrier] Guerrier altération    Jeu 23 Juil - 2:22

Petite erreur sur gw2 skill, deuxième choix dans arme c'est le 2 pas le 3 Souriant

Idem pour la sixième rune je pense que c'est une erreur.
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MessageSujet: Re: [Guerrier] Guerrier altération    Jeu 23 Juil - 9:57

Brunïl a écrit:
Petite erreur sur gw2 skill, deuxième choix dans arme c'est le 2 pas le 3 Souriant
Non, c'est pas une erreur : "Opportunisme" (fureur pour 10 sec quand on immobilise, CD de 10 sec) c'est ce qui permet d'être perma fureur puisqu'en Tactique, j'ai pris "Specialiste en mutilation des jambes" (immobilise quand on inflige infirmité CD 5 sec)

Le 2 en Armes "maîtrise des signes" (100 precision pour 1 min et CD des signes réduit + proc automatique d'un signe quand le mob < 50% HP) est intéressant si tu tu ne veux pas être perma +150 alté avec "Frappe profonde" et te la jouer plus signes et pas partage de cris, dans ce cas il faut revoir le build car le principe d'auto fureur permanent avec le cri qui inflige vulné fait partie du principe dps alté du build.

Pour écarter tout doute, regarde bien l'effet du trait "Frappe profonde" : la fureur que vous appliquez donne +150 alté. La fureur des autres ne fait rien !

Egalement, si tu la joues plus signes, t'auras moins de cris, donc moins de boosts d'adré via le trait des cris, donc swap de weapon pour proc le F1 moins souvent.

Non, franchement, je sais qu'on "gaspille" 2 traits pour la perma auto fureur, mais ca fait partie du principe de ce build, si on y touche, trop de choses ne tiennent plus vraiment, on serait sur un autre principe de build, pas une simple variante.


Brunïl a écrit:
Idem pour la sixième rune je pense que c'est une erreur.
Non, ce n'est pas une erreur, l'effet n°6 de la Rune de cauchemar est à chier en PvE/Donjon (fear des mobs quand ils te tapent), donc je préfère mettre une autre rune qui booste un peu les alterations.
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MessageSujet: Re: [Guerrier] Guerrier altération    Jeu 23 Juil - 21:13

Edit: Bon j'ai try, c'est fun mais assez lent pour ma part
Mais encore merci pour ces builds, c'est énorme
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MessageSujet: Re: [Guerrier] Guerrier altération    Ven 24 Juil - 0:27

Oui le gameplay parait lent, mais quand tu regardes les ticks d'alté, tu te dis que c'est pas grave Clin d oeil

Moi perso, ca me permet de m'occuper en montant un 2eme guerrier avec un gameplay différent qui me change les idées (32% de map ce soir)
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MessageSujet: Re: [Guerrier] Guerrier altération    Ven 24 Juil - 1:01

Autant jouer Elem :pp
c'est une bonne idée, c'pour ça que je fais un second elem, j'adore trop cette classe, c'est abusé

Encore une fois, gg pour ces builds, ils sont tops (celui du nécro est mosntrueux)
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MessageSujet: Re: [Guerrier] Guerrier altération    Ven 24 Juil - 2:19

Le deuxième choix c'est pas opportuniste, c'est le premier que tu peux choisir.
Je parle de blade master plus intéressant que deep strike, ça permet avec la fureur de passer le 100% de chance de critique et recharger plus rapidement les skills de l'épée.
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MessageSujet: Re: [Guerrier] Guerrier altération    Ven 24 Juil - 10:00

Non, si tu parles du trait qui réduit le CD des épées et augmente les chances de critique, pas vraiment utile en fight, en perma fureur tu es déjà à 80%, avec une bannière de discipline et le signe, tu montes à 95% et tu gardes le boost d'alté.

Et pour avoir testé à 80%, franchement c'est bien suffisant d'avoir 80% de chance de critique. Le CD réduit ne sert à rien en mode de jeu à swap / F1 fréquent -> les skills se rechargent tellement vite que tu as déjà du mall à optimiser ton dps en spammant les gros skills.

Pour moi le seul intérêt de ce trait sur les épées, c'est si tu as un stuff qui limite tes chances de critiques de base (<40%), et surtout si tu as besoin de blocage fréquent et que du coup le CD réduit te permet d'utiliser plus souvent le 5 de l'épée. Donc pour moi c'est 95% du temps le trait qui boost les altés, et ponctuellement selon le contexte, celui qui optimise l'épée.
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